Aujourd’hui était un beau jour si vous estimez que dissuader les citoyens européen de fumer est un pas majeur vers l’amélioration de leur santé et moins de coûts collatéraux pour les systèmes de santé publique des Etats membres.
Un vote sur la décision d’accroitre la taille des avertissements sur les boites de cigarettes et la régulation des cigarettes électroniques était en jeu. Les députés européens ont décidé d’augmenter la taille de ces avertissements à 65% de la surface totale de la boite. et Ils ont également décidé d’appliquer les règles s’appliquant à la vente, distribution et production du tabac aux cigarettes électroniques également.
Malheureusement, si un mandat n’est pas accordé à la députée européenne rapporteure, nous pouvons craindre qu’aucune directive ne rentrera en vigueur, tout au moins avant l’élection du nouveau parlement à l’occasion des prochaines élections européennes en mai 2014.
C’est un important pour moi, car quand j’étais enfant, j’ai beaucoup souffert de voir et de respirer la fumée de mes parents et c’est aussi pour cela que je ne suis jamais devenu fumeur, même si j’ai essayé quand j’étais au lycée.