Encore une publication en français puisqu’il s’agit de parler d’Euronext et de valeurs françaises.
Comme vous avez pu le constater le CAC 40 et deux valeurs bancaires que je suis particulièrement : la banque d’investissement Natixis et la BNP (la plus importante banque française). Les cours de ces deux valeurs ont particulièrement dévissé. Tout comme l’indice du CAC 40, le tout assorti d’un petit frémissement du côté de l’or (presque imperceptible mais je l’ai ressenti avec le napoléon et la croix suisse qui ont pris 2 euros en quelques jours.
De l’avis d’un analyste de BlackRock, dans un article du Financial Time de ce weekend, il est fort probable que la dynamique baissière se confirme. A noter que lundi est un jour férié aux Etats-unis, et que la bourse américaine est de loin la plus importante au monde en volume, il est donc probable qu’un effet se fera sentir après 3 jours de spéculation sur les marchés dès mardi matin.
Les cours des valeurs KN et BNP sont légèrement au dessus de la bande de Bollinger inférieur et ont nettement enfoncé la moyenne mobile.
A suivre, mais je vous invite à vous réveiller tôt lundi matin et mardi matin. Ainsi qu’à suivre sur bloomberg les premières ouvertures des marchés de l’extrémité est de la planète, Nouvelle Zélande, Australie. Les décalages horaires ont parfois du bon.
La problématique étant de se positionner à l’achat lorsque les cours auront bien dévissé. Certains analystes placent déjà leurs positions à l’achat pour l’action de la BNP qui a touché le plancher des 45 euros vendredi. Quant à Natixis, à 4,2 euros, on parle d’un plus bas qui n’a pas été rencontré depuis un an minimum.
J’ai vendu toutes mes positions boursières avant toute cette agitation, je suis finalement très chanceux. J’avais besoin d’argent pour me rendre en Moldavie. Non je n’avais rien anticipé.