Les Anglais se préparent au Brexit qui va leur coûter beaucoup d’argent. Ils doivent ainsi lever trois milliards de livres sterling l’année prochaine et les mettre de côté.
C’est dans ce contexte qu’une nouvelle loi a été annoncée. Suivant l’exemple de ce que veulent faire d’autres pays européens, ce sont les bénéfices des géants de la technologie qui leur échappent qui seront taxés.
Apple, Google, Microsoft, Amazon et les autres vont se voir taxés d’une redevance de 20% les revenus générés dans le pays mais qui sont ensuite transférés dans des paradis fiscaux.
On ignore la manière dont les calculs seront réalisés, mais ils se baseront certainement sur les résultats annoncés par ces groupes à leurs actionnaires et appliqués via un prorata propre à l’Angleterre.
Cette décision se rapproche de la volonté affichée par la France, l’Allemagne ou encore l’Italie de faire de même et ne pas laisser des milliards leur échapper chaque année par des jeux d’écritures et d’optimisation.
Source : macbidouille
Source initiale :http://www.businessinsider.fr/us/treasury-to-tax-uk-generated-revenue-held-offshore-by-tech-firms-such-as-amazon-and-apple-2017-11/?op=1