Comme vous avez peut être pu le constater sans faire le lien, depuis l’élection de Donald Trump aux Etats-unis et en attendant la prise de fonction en janvier avec son corolaire de nomination de business man dans le futur cabinet du Président, les valeurs boursières s’envolent, y compris les valeurs françaises, l’euro baisse face au dollar, face à la livre sterling, même face au leu moldave (MDL), face au franc suisse (CHF), la valeur de l’or baisse (de 36000 le lingot à 34000)….
Russia Today avec son show (the kaiser report) traite de cette euphorie générale des marchés avec l’élection de Trump… J’ai déjà publié à plusieurs reprises des vidéos de RT et Kaiser Report car ils proposaient des analyses originales, et rafraichissantes (dans le sens où elles sont différentes de ce qu’on peut lire dans les médias américains et européens).
Je ne dis pas que RT dit la vérité cependant. Mais c’est rafraichissant. Ils comparent notamment dans la vidéo ci-dessous l’arrivée de Trump avec l’envolée des marchés en 1928 (Présidence alors d’Hoover). Un crack boursier bientôt ?