Bibliographie torrent : “the financial and economic crisis collection”

Il me semble incontournable de vous faire part de l’existence d’une mine documentaire absolument gigantesque sur la thématique économique et financière, notamment liée à la crise de 2008-2009 ainsi qu’aux années suivantes …

Je ne veux pas faire trop la publicité du protocole bittorent car il sert essentiellement à partager des fichiers illégalement, sans respecter les droits d’auteur, mais si vous en avez l’occasion, je vous propose de télécharger un client bitorrent comme utorrent (fonctionne sur windows ou sous MAC OS X) et de rechercher sur un moteur de recherche tel que “kickass.to”, ou “fenopy.se”, ou simplement taper “torrent search engine” dans google. Sur ces sites d’indexation de fichier torrent, effectuez la recherche suivante et téléchargez les torrents répondant à cette requête :

” The financial and economic crisis collection ”

Les torrents sont rangés par numéro, de 2 à 21.

Ensuite ouvrez les fichiers torrent au moyen d’un logiciel client bitorrent tel que utorrent, et téléchargez. Vous trouverez une masse considérable de livres (tous en anglais) sur cette thématique là, soit en format PDF, soit en format epub (livre électronique).

Je parle ici d’une quantité astronomique. A tel point que pour lire tout cela (d’autant qu’il m’est toujours difficile de lire un livre de 300 pages sur l’écran), il me faudra probablement 10 ans.

Mais ces packages ont le mérite d’exister. Inutile de me demander d’où cela vient… je ne sais pas. Je pense que c’est le fait soit d’un passionné, de quelqu’un qui travaille dans le secteur ou alors tout simplement d’un étudiant en thèse sur ce sujet.

Les livres sont généralement sérieux et “reliable”, c’est à dire émanent de sources fiables, comme des maisons d’édition liées à des universités américaines. On trouvera même quelques rapports d’organisations internationales comme l’ONU, le FMI ou la banque mondiale.

Amusez vous bien et surtout bon courage, vu la masse de documentation…

Author: admin

Leave a Reply